Pourquoi faut-il absolument acheter un mixeur cuiseur ?
Le mixeur cuiseur, la star de la cuisine
L’arrivée d’un bébé dans le foyer occasionne l’achat d’un grand nombre d’articles afin de s’occuper de lui dans les meilleures conditions. En ce qui concerne le mixeur cuiseur, celui-ci a sa juste place dans la liste des objets indispensables. Ce robot cuiseur bébé présente les fonctionnalités de cuire, mixer, mouliner, réchauffer, décongeler, et même de stériliser. Un indispensable en cuisine pour satisfaire de la meilleure des façons les papilles de bébé.
Son fonctionnement repose sur un mode d’utilisation simple. En effet, il suffit de mettre les aliments choisis dans le panier de la cuve puis, la cuisson vapeur sera lancée et arrêtée automatiquement au bout de quinze minutes pour les robots les plus rapides. C’est un véritable gain de temps qui ne nécessite pas de surveillance grâce à l’arrêt automatique et permet ainsi de vaquer à d’autres occupations.
De plus, il n’est pas nécessaire de s’encombrer de différents ustensiles de cuisine et d’un grand nombre de casseroles, puisque sa qualité de multifonction concentre toutes les étapes de la préparation en un seul équipement de cuisine. Cela aura même l’avantage de réduire la quantité de vaisselle à laver et donc de gagner davantage de temps. En effet, le cuiseur vapeur pour bébé est conçu pour être simple à nettoyer et la grande partie des éléments amovibles sont conçus pour trouver leur place au lave-vaisselle.
Autre élément très important, le mode de cuisson vapeur des robots est celui qui préserve au maximum les vitamines des aliments. C’est de ce fait un atout de qualité nutritionnelle qui engendre aussi une meilleure qualité gustative pour les préparations et favorisera la diversification alimentaire de bébé
Des recettes 100 % maison, saines et délicieuses
Pourquoi cuisiner 100 % maison à l’aide d’un cuiseur vapeur alors qu’il existe toute une gamme de petit pot tout prêt dans le commerce ? Justement, pour éviter les aliments industriels et les produits ultra-transformés. Le choix d’utiliser des produits bruts non transformés est un gage de qualité. C’est vous qui choisissez les ingrédients du repas de bébé et vous savez exactement les aliments qui le composent.
C’est aussi l’occasion de contrôler la quantité de sel, de sucre et de matière grasse présente dans son alimentation. Les petits pots du commerce ont le gros inconvénient d’avoir une teneur en sucre et en sel bien trop élevé pour la santé du bébé. Donc, préparer les repas de bébé aura un apport nutritionnel de bien meilleure qualité et les substances artificielles seront évincées.
En choisissant la composition des menus de bébé, ce dernier va pouvoir vivre une expérience sensorielle bien plus riche. En effet, en variant les aliments, le bébé découvrira une multitude de goûts et de couleur, bien différente du visuel des petits pots industriels. De plus, le fait-maison a la réputation de révéler bien mieux les saveurs et d’avoir un goût bien plus agréable. Vous aurez ainsi tout le loisir de personnaliser les repas de bébé à votre convenance.
C’est aussi la possibilité d’adapter la texture en fonction de la croissance de bébé et ainsi l’accompagner plus facilement dans sa découverte culinaire. En passant du très lisse à des textures intégrant progressivement des morceaux de plus en plus gros, vous vous adaptez à son évolution et prévenez les possibles blocages alimentaires dus à une introduction inadaptée par la taille des aliments. À l’inverse, la texture des petits pots du commerce ne permet pas de passer cette étape de manière progressive et de s’adapter à chaque enfant.