Bébé & Plus

Préparer le premier noël avec bébé

Fêtes de noël avec bébé

noël et bébé

Le premier noël de bébé

Le premier Noël avec bébé est et restera un précieux souvenir. Même si votre petit bout ne s’en souviendra pas, les bébés sont en adoration avec les lumières brillantes, le sapin de Noël et les chansons festives. De plus, ce moment en famille prend tout son sens en tant que parents.

Ne nous vous inquiétez pas, même avec un nouveau-né, vous pourrez passer un superbe noël. C’est souvent un moment de stress, car on se demande si le réveillon va bien se dérouler, mais dites-vous que OUI, parce que si vous partez angoisser chez votre famille, votre bébé le ressentira.

Partir ou rester à la maison pour noël avec son bébé ?

Voyager avec un bébé à Noël peut vous procurer des inquiétudes. Le voyage en voiture, si celui-ci est long, peut être un cauchemar. Le rythme que vous aviez à la maison avec votre bébé peut-être aussi bouleversé. Ainsi, plutôt que d’accepter d’aller chez des amis ou dans la famille, il serait beaucoup plus raisonnable et moins stressant d’inviter des gens chez vous.

Si vous restez chez-vous, faites-vous aider. Demander à papi et mamie de faire toute la cuisine. Sinon, une solution qui est très efficace, chaque personne emmène un petit bout du repas. Non seulement, cela implique tout le monde et de plus cela vous soulagera pour préparer juste la table et recevoir vos convives. Ainsi, vous ne serez pas stressée à l’idée de préparer un énorme repas tout en répondant aux besoins de votre bébé.

Est-ce que se transformer en une superbe maman est le bon plan pour noël ?

Non, éviter de vouloir être une supermaman !  Le bébé est là, et votre emploi du temps ne sera pas extensible.  Ménagez-vous, et ce n’est pas parce que vous êtes parents pour la première fois, que noël doit se faire absolument chez vous.

Ne pas craindre de dire : cette année, nous le ferons chez vous et nous resterons dormir. Combien de grands-parents sont heureux d’accueillir la famille, car il ne faut pas oublier que c’est un moment de communion et de retrouvaille.  

Est-ce que mon bébé peut faire la photo avec le père noël ?

Le Père Noël, avec sa barbe blanche, est un « vieux » homme adorable et sympathique pour les parents, mais pour un bébé, il peut faire peur. Donc, si vous envisagez d’emmener votre bébé voir le Père Noël pour réaliser une belle photo souvenir, préparez-vous à des crises potentielles !

Tous les bébés sont différents, et certains peuvent faire leur plus beau sourire au Père Noël, tandis que d’autres peuvent être vraiment effrayés. Si vous savez que votre bébé est mal à l’aise en présence d’étrangers, n’insistez-pas, car au lieu de passer un bon moment, cela fera penser plus à un moment désagréable.

Les décorations de noël et la sécurité de bébé ?

Décorer sa maison et le sapin reste un moment fort et important. ça marque le départ des festivités du mois de décembre. Cependant il faut prendre en compte la présence de votre bébé. Tout ce qui touche à l’électricité :

  • Guirlandes lumineuses
  • Boules lumineuses
  • Bougies….

Peuvent être potentiellement un danger pour le quotidien en ces fêtes. Aussi essayer un maximum de surélever les objets de décoration de noël. Assurez-vous que le sapin tient solidement dans son pot. De cette façon, il n’y a aucune chance qu’il tombe et se renverse sur bébé. Si vous avez des décorations de Noël en verre ou cassables, il faut également les garder hors de portée de bébé.

Peut-on idéaliser la journée de noël avec un bébé ?

En tant que parent, nous avons tous envie que cette période de fête de fin d’année et le jour de noël soient réussis. Même si vous faites des plans, rien ne se passera comme prévu. Il est bon de s’assurer que vos attentes soient réalistes. Il est courant pour les nouveaux parents d’envisager une journée parfaite et joyeuse, sans encombre. Cela peut arriver, mais les chances sont plutôt minces !

Il y a toujours les facteurs maladies, l’effet de la présence de beaucoup de personne d’un coup, le passage de bras en bras, le fait que vous vous stressiez pour assurer cette belle journée votre bébé le ressent. Vivez tout simplement cette journée le plus sereinement possible. Vous n’êtes pas en compétition, prenez du temps avec votre bébé, personne ne vous le reprochera.

Faut-il respecter la routine avec son bébé pendant noël ?

Si Noël est un jour excitant et amusant pour beaucoup d’entre nous, il s’agit en fin de compte d’un jour comme les autres pour votre nouveau-né. Faites de votre mieux pour ne pas trop vous écarter des heures habituelles de repas et de sieste de votre bébé afin d’éviter qu’il ne s’agite. Aussi garder le rythme, votre bébé sera plus détendu, il n’y aura pas de fatigue nerveuse qui empêche souvent l’endormissement.

Vous êtes en train de manger la buche et boire le champagne, eh bien si bébé n’est pas là, ce n’est pas grave. Il vaut mieux qu’il dorme et vous verrez que le lendemain pour les cadeaux, la journée n’en sera que mieux.

Premier Noël de bébé et

Pour conclure sur les fêtes de noël avec son bébé

C’est une période émouvante et importante pour les nouveaux parents. La célébration des premières fêtes de votre bébé n’arrive qu’une fois, et vous voudrez être prêt à immortaliser autant que possible. Noël peut également être une période stressante pour les nouveaux parents. Gestion des repas en famille, accueil des gens et respect du rythme de bébé.

Avec autant de stimulation et de temps passé en famille, il est facile de se laisser submerger et de trop se concentrer pour que la fête soit parfaite pour tout le monde, au point d’oublier d’en profiter soi-même. Toute la famille doit s’impliquer pour que le premier Noël de votre bébé soit inoubliable. C’est un moment d’émerveillement pour votre petit, dont il ne se souviendra pas en grandissant, mais pour vous cela marque une étape importante dans votre vie de parents.

L’équipe de bebeetplus.fr, vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d’année.